Expo universelle de 2025 : la France est candidate

Après une communication en conseil des ministres le 14 septembre, la candidature de la France pour l’Expo universelle de 2025 vient d’être déposée.

 

Pour 2025, la France voit encore plus grand qu’en 1900 et elle y travaille depuis 2013. Et le calendrier s’accélère puisqu’elle vient de déposer sa candidature au Bureau international des Expositions. Pour rappel, le 8 septembre dernier, l’association ExpoFrance 2025, présidée par Jean-Christophe Fromantin, a présenté son dossier au Premier ministre. Et le 14 septembre, lors du Conseil ministre, c’était au tour de Manuel Valls de proposer au chef de l’État de présenter la candidature de la France.

Ce projet d’Expo France 2025 a vocation à se développer dans toute la France. Le parti pris choisi est que l’exposition mette en réseau les grandes métropoles françaises, soit près d’une quinzaine, afin de révéler tous les talents et toutes les cultures des territoires. C’est ainsi que Manuel Valls a présenté une communication en Conseil des ministres ce mercredi 15 septembre, proposant ainsi au président de la République de présenter la candidature de la France au Bureau international des Expositions.

 

Expo universelle : zoom sur le Village Global

Au cœur du village global, le projet d’ExpoFrance 2025 est de construire le plus grand globe terrestre jamais réalisé — à l’échelle 1/100. 000ème, de 127 mètres de diamètre — pour inviter les visiteurs à parcourir la planète à la découverte des territoires et des cultures. Les contenus sur les pays seront enrichis en temps réel par les internautes du monde entier. Ainsi, les populations de tous les continents pourront se connecter à l’Exposition universelle, poster des données et partager avec les visiteurs les atouts et les singularités de leurs territoires, de leurs cultures, de leurs innovations ou de leurs savoir-faire. Inspiré du projet d’Elisée Reclus en 1900, ce globe connecté plongera le visiteur dans une expérience vivante, immersive et interactive totalement inédite.

 

> Découvrez toutes les gammes de mobilier urbain de DECLIC pour les collectivités en cliquant ici.

 

Crédit photo : © Sensual City Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *