Sécurité routière : la nouvelle campagne choc

Sécurité routière : la nouvelle campagne chocPour sa dernière campagne de sensibilisation aux dangers de la route, la sécurité routière veut marquer les esprits en diffusant les photos dénudées d’un homme « avant/après » son accident.

 

La France a longtemps été un des pays les plus dangereux en Europe occidentale (voir : « Sécurité routière : les dates clés en France »). Au fil des années et grâce à l’évolution du mode de gestion de la sécurité routière, le nombre de morts sur les routes a considérablement diminué. Néanmoins, le nombre de morts sur les routes a encore augmenté : de +9,5 % en août, avec 335 personnes tuées en 31 jours, confirmant une tendance à la hausse depuis le début de l’année. Ces mauvais chiffres, moins calamiteux toutefois que ceux de juillet (+19,2 % de morts), portent à 2.253 le nombre de personnes tuées au cours des huit premiers mois de l’année, soit 99 de plus que sur les huit premiers mois de 2014.

 

Sécurité routière : photos « avant/après » d’un homme paralysé

 

C’est pourquoi l’objectif de l’institution est en effet de donner un visage humain aux chiffres de la mortalité sur les routes. Cette fois-ci, l’institution gouvernementale a pris le visage de Rodolphe Barry, un ancien sportif qui a vu sa vie détruite en quelques secondes suite à un accident. Sur les photos dénudées de mannequin publiées par La Sécurité routière, la publicité montre le « avant/après » de cet homme maintenant paralysé.

 

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  1. Les campagnes « choc » ne sont pas toujours agréables. Il faut penser qu’à certains moment de la journée, les enfants sont avec nous devant le petit écran. Celle-ci est très intéressante mais comme les autres, elle nous met mal à l’aise. Ces campagnes devraient être plus ciblées.

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