L’interview de changement de poste – Magali

La présentation de la team Déclic continue.

On profite de son changement de poste pour vous présenter Magali, responsable des appels d’offres et de l’ADV (Administration Des Ventes)

 

Magalie Batucada

Bonjour Magali, tu es chez Déclic depuis combien de temps ?

« 8 ans le premier juillet ! »

 

Raconte nous un peu ton parcours, ce que tu as fait avant de venir chez Déclic par exemple ?

« J’étais responsable qualité dans une entreprise de réparation et d’entretien de matériel médical. »

 

Concrètement cela consistait en quoi ?

« Je m’occupais du suivi et de l’évolution du système qualité ISO9001 mis en place. Il fallait vérifier son efficacité par le contrôle de différents indicateurs qualité déterminés en amont. Je répondais également aux différents appels d’offre que pouvait recevoir l’entreprise. »

 

Et quelle formation as-tu suivi ?

« J’ai une maîtrise en psycho complétée par un DESS (Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées) en ergonomie. J’ai également suivi une formation en système qualité ISO9000. »

 

Quelles sont tes missions habituelles chez Déclic ?

« Je sélectionne les appels d’offre intéressants pour Déclic et j’y réponds. J’ai une grande autonomie dans ma mission. Je recherche des articles que nous n’avons souvent pas en catalogue, et donc des fournisseurs, pour répondre aux demandes spécifiques des appelants. Je négocie avec les fournisseurs pour pouvoir proposer les meilleurs prix et maximiser les chances de remporter le marché. C’est un processus important qui permet à Déclic d’atteindre de nouveaux clients. »

 

Tu viens de récupérer en plus les missions de l’ADV, qu’est ce que cela change pour toi ?

« En plus de mon travail sur les appels d’offres, je suis maintenant en charge de valider les commandes des clients enregistrées par l’équipe commerciale pour pouvoir commander les marchandises auprès des fournisseurs. Je m’occupe du transport dans certains cas particuliers, notamment pour les marchandises en béton avec un poids hors standard. Enfin je contrôle les factures envoyées par les fournisseurs avant de les envoyer à la comptabilité. »

 

Qu’est ce qui t’a décidé à accepter ces nouvelles missions ?

« J’ai le goût du challenge et après 8 ans à m’occuper exclusivement des appels d’offres j’avais besoin de relever de nouveaux défis. »

 

As-tu un talent caché à nous partager ?

« Je suis pas mal bricoleuse… mais c’est vraiment trop classique comme réponse. Depuis cette année je joue du surdo dans une batucada »

 

Notre habituelle question de fin : plutôt barbe ou moustache ?

« Ni l’un ni l’autre si possible. A la limite la barbe de trois jours mais surtout pas plus ! »

 

Vous pouvez retrouvez toutes les interview de l’équipe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *