École : architecture et mobilier scolaire influencent les résultats des élèves

En Angleterre, une équipe de l’université de Salford et les architectes Nightingale Associates ont suivi les résultats des élèves de sept écoles primaires, soit 34 classes, 751 élève, parallèlement à l’évaluation de l’architecture des bâtiments, leur orientation, la lumière, le bruit, la température et la qualité de l’air sans oublier le mobilier scolaire.

Résulats ? Il semblerait que les performances des élèves allant jusqu’à 25 % de leurs acquis au cours de l’année seraient largement attribuées à ces facteurs environnementaux.

Le résumé de l’article présenté par l’université et la présentation en français de l’expérience est à retrouver sur le site québécois Rire (Réseau d’information pour la réussite éducative).

Repenser l’école dans sa forme

« Ces résultats préliminaires permettront de soutenir les designers et les éducateurs en orientant les investissements des collectivités concernant la construction, la rénovation des établissements scolaires ainsi que le mobilier scolaire », souligne la rédactrice du site Rire.

L’étude doit être poursuivie sur une vingtaine d’autres écoles.

 

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3 réponses à “École : architecture et mobilier scolaire influencent les résultats des élèves

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