L’architecte slovaque Michal Polacek transforme les panneaux publicitaires des périphéries urbaines en refuges individuels pour les sans domicile fixe. Son « Projet Gregory » est un studio de plan triangulaire avec deux faces côté route pour l’affichage publicitaire.
Michal Polacek a imaginé « Projet Gregory », un studio triangulaire sur pilotis avec deux faces orientées vers la route pour l’affichage publicitaire. Destiné aux sans-abri, ce logement comporte une kitchenette, un espace bureau et un lit surélevé à rangements incorporés. La salle d’eau regroupe les toilettes et un cabinet de douche.
Des studios financés par la publicité
Ces studios qui pourraient être financés par les revenus publicitaires générés grâce à l’affichage seraient alimentés en électricité par des panneaux solaires photovoltaïques placés sur le toit ou par le réseau de courant des réverbères.
Michal Polacek met les plans à disposition gratuitement du logement et en « open source » afin que d’autres architectes puissent faire évoluer le concept.
En savoir plus sur le « Projet Gregory ».
Excellente idée ce projet en terme de mobilier urbain ! Des logements sont mis à disposition des personnes dans le besoin et les entreprises font leur pub. Tout le monde est gagnant.