[Portfolio] Rio, Tel-Aviv, Barcelone, Sydney : les plus belles plages en ville

Aujourd’hui, la moitié de la population mondiale réside en zones urbaines. Une grande partie de ces dernières se sont d’ailleurs créées au bord de l’eau (fleuve, mer, océan). Ces situations géographiques stratégiques, initialement prévues pour favoriser les échanges commerciaux et la circulation des hommes, font depuis quelques décennies le bonheur de ses habitants qui en profitent pour passer du bon temps. Tour du monde non exhaustif des plus belles plages en ville.

 

[Portfolio] Rio, Tel-Aviv, Barcelone, Sydney : les plus belles plages en villeMiami Beach

Peuplée dans un lointain passé, par des Amérindiens Tequesta, la langue de terre jadis marécageuse et inhospitalière où se dresse maintenant Miami Beach ne fut occupée en permanence qu’à la fin du XIX siècle.

Miami Beach n’est pas un quartier de la ville de Miami, mais bien une municipalité à part entière. Et ce depuis 1915.

 

[Portfolio] Rio, Tel-Aviv, Barcelone, Sydney : les plus belles plages en villeRio de Janeiro

Rio de Janeiro, deuxième plus grande ville du Brésil derrière São Paulo est mondialement connue pour son carnaval et ses plages comme Copacabana, longue de 4,5 kilomètres. Surnommée Princesinha do Mar, (Petite Princesse de la Mer) par ses habitants, Copacabana est un des emblèmes touristiques de Rio de Janeiro, à l’instar de Corcovado ou du mont le Pain de Sucre.

 

 

 

 

 

[Portfolio] Rio, Tel-Aviv, Barcelone, Sydney : les plus belles plages en villeTel-Aviv

C’est un peu Miami Beach sur la Méditerranée. Dans la « bulle », comme appelée par les Tel-Aviviens, on oublie tout et n’entend rien. Rien, pas un mot sur les escarmouches régionales… On y trouve restaurants, bars et discothèques ouvertes tous les jours jusqu’à l’aube.

 

 

[Portfolio] Rio, Tel-Aviv, Barcelone, Sydney : les plus belles plages en villeBarcelone

Barcelone offre 4,2 km de plages de sable doré à tout juste 10 minutes du centre-ville. Barceloneta, Icaria, Mar Bella et les plages de Sitges sont accessibles en bus, en métro ou en train.

 

 

 

 

 

 

[Portfolio] Rio, Tel-Aviv, Barcelone, Sydney : les plus belles plages en villeHongkong

De l’occident, l’image de Hong Kong se réduit souvent à un grand port asiatique particulièrement pollué. Et pourtant, il est tout à fait possible de profiter de la plage à condition de passer un peu de temps dans les transports. Repulse Bay, South Bay ou encore Lantau Island, on peut se baigner presque toute l’année à Hong Kong, avec une petite trêve entre décembre et mars.

 

[Portfolio] Rio, Tel-Aviv, Barcelone, Sydney : les plus belles plages en villeDubaï

Avec ses eaux cristallines et son sable blanc, Dubaï dispose d’un large choix en termes de spots, allant des plages privées à celles ouvertes au large public à l’image de Jumeirah Beach Park, véritable Éden de 13 hectares au cœur de Dubaï ou Umm Suqeim Park Beach, très prisée pour la beauté du panorama qu’elle offre sur le Burj Al Arab.

 

 

 

 

 

[Portfolio] Rio, Tel-Aviv, Barcelone, Sydney : les plus belles plages en villeSydney

Sydney regorge de plages, petites et familiales ou grandes et paradisiaques, destination idéale pour les surfeurs ! Bondi : (prononcez Bondaï) est la plus célèbre, et certainement la plus grande plage de Sydney. À noter qu’en période estivale, la fréquentation n’atteint pas le niveau de la Côte d’Azur en plein mois d’août…

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser : 

 

photo credit: BancourtFamily via photopin cc
photo credit: Xavier Donat via photopin cc
photo credit: fabcom via photopin cc
photo credit: l GTN l via photopin cc
photo credit: Valerie Hukalo via photopin cc
photo credit: iko via photopin cc
photo credit: ilhan gendron via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *