Collectivités : des trophées récompensent les bonnes pratiques en centre-ville

Collectivités : des trophées récompensent les bonnes pratiques en centre-villeJusqu’au 15 septembre, les collectivités peuvent déposer leurs dossiers de candidature aux Trophées des centres-ville et cœurs de métropoles qui récompensent les projets de redynamisation et de développement. (Voir aussi : Stationnement : une réforme pour des centres-ville plus attractifs).

 

Ce concours, organisé par le Courrier des Maires et la Gazette des communes, récompense des projets de centres bourgs, centres-ville ou cœurs de métropoles : l’occasion pour des collectivités de toute taille de valoriser le dynamisme de leur territoire et de leurs équipes. Les prix seront remis le 19 octobre et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 octobre prochain à Paris.

 

Collectivités : des trophées dans plusieurs catégories

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre, dans les catégories suivantes :

  • Prix du projet mobilité et transports ;
  • Prix de la vie économique et du commerce de proximité ;
  • Prix du projet immobilier/rénovation du patrimoine urbain ;
  • Prix de la dynamique digitale ;
  • Prix de l’animation événementielle et culturelle ;
  • Prix du centre-ville ;
  • Prix du cœur de métropole.

Un jury composé des rédactions du Courrier des Maires et de la Gazette, ainsi que des représentants de l’association des petites villes de France (APVF), de Villes de France, du Club des managers de centre-ville et de la Fédération nationale des centres-ville, se réunira en octobre pour étudier les dossiers et désigner les lauréats.

Lors de la précédente édition, sept collectivités ont été primées pour des réalisations touchant aussi bien au logement qu’à la vacance commerciale, sans oublier les flux de transport ou l’animation événementielle.

–> Découvrez notre gamme de mobilier urbain éco-responsable !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.