Comonbody : Urban training pour tous!

Comonbody : Urban training pour tous !Ils courent, grimpent sautent, enjambent… Depuis quelques mois à Bordeaux, de curieux petits groupes menés par les entraineurs sportifs Nicolas Fonteneau et Walig Chartrain de Comonbody, partent sourires aux lèvres et baskets aux pieds, à l’assaut de l’espace urbain et de son mobilier.

Quels sont les avantages du sport urbain ? Pourquoi l’accompagnement d’un professionnel est-il conseillé ? Y’a-t-il un âge limite pour s’adonner à l’Urban training ? Toutes les réponses de Nicolas Fonteneau, cofondateur de Comonbody.

 

Déclic : En créant Comonbody avec Walig Chartrain en février 2011, vous avez souhaité sensibiliser et éduquer le grand public à la pratique d’activités sportives en ville. Quels sont selon vous, les avantages du sport urbain ?

Nicolas Fonteneau : C’est simple ! L’espace urbain est la plus grande salle de sport en plein air ! Bordeaux par exemple et ses 4,5 kilomètres de quais, offrent une surface plane et régulière, comparable aux tapis de course avec la vue en plus ! D’autre part, le mobilier urbain permet de pratiquer tout un panel d’exercices de renforcement musculaire, du gainage grâce aux chaînes aux tractions effectuées sur des grilles en passant par la musculation des membres inférieurs avec les marches, bancs, etc.

 

Déclic : Vous êtes tous deux ingénieurs en sport et santé. Pour quelles raisons proposez-vous vos compétences aux sportifs urbains ?

Nicolas Fonteneau : D’une part, l’idée de pratiquer une activité sportive en groupe est généralement plus motivante. Mais, à la différence d’une séance informelle, les membres de nos groupes qui se composent de huit personnes en moyenne savent qu’ils vont retrouver un entraineur sportif qui connaît leurs faiblesses et points forts. On entraine pour la prévention santé, moins pour la performance.

 

Déclic : L’Urban training peut-il se pratiquer à tout âge ? Existent-ils des contre-indications ?

Nicolas Fonteneau : L’Urban training peut se pratiquer à n’importe quel âge, même sénior ! Comme j’aime à dire : chez Comonbody, on entraine pour la prévention santé, moins pour la performance. L’entraineur sportif est justement là pour gérer et accompagner individuellement les membres d’un groupe au niveau souvent hétérogène.

 

  • Durée de la séance : 1 heure
  • Tarif de la séance : 5 euros

–> Retrouvez les horaires des séances ouvertes à tous à Bordeaux, Strasbourg et Paris sur le site Comonbody.

 

Comonbody est une filière de Rissbec (Regroupement en Ingénierie Sport Santé Bien Être et Communication), société qui accompagne les entreprises dans l’optimisation des performances par des principes de santé simples à mettre en oeuvre.

 

Une réponse à “Comonbody : Urban training pour tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *