Hockern : sport urbain… avec un tabouret !

Hockern : sport urbain… avec un tabouret !Après l’urban training, le Solowheel ou encore le golf urbain, le hockern rejoint la large gamme des sports urbains. À un détail insolite près… Cette nouvelle pratique qui arrive tout droit d’Allemagne s’accomplit avec un tabouret ! Explications.

Entre skate, jonglage et breakdance, le hockern, nouveau sport urbain qui consiste à effectuer des figures à l’aide de tabouret arrive en France !

Après avoir assisté à une démonstration de sportifs urbains réalisant des figures à l’aide d’un tabouret, Stéphane et Michael Landschütz, étudiants allemands en design industriel, ont réalisé des tabourets resserrés au milieu qui comportent une surface d’assise en haut et en bas pour un poids de deux kilogrammes.

Balancer des tabourets dans la rue

L’objectif du hockern est de balancer, rattraper, jongler avec le tabouret ou encore de rouler dessus afin de réaliser des tricks au milieu du mobilier urbain. La règle : s’asseoir dessus à la fin de la prouesse.

De la même manière que le BMX ou le skate, de nombreuses figures ont vu le jour et les aficionados du hockern en inventent de nouvelles chaque jour. Extrêmement physique, ce sport urbain s’exporte aujourd’hui en France et dans toute l’Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *