Le groupe Casino a fait appel à Déclic pour équiper les extérieurs de ses magasins dans le cadre de son nouveau concept « Next ».
Un concept ambitieux
L’objectif de Leader Price est clair : monter en gamme et casser les codes parfois austères du hard discount. Ouverture des façades avec de grandes baies vitrées, utilisation de couleurs vives, de néons ou de faux gazon sont autant d’éléments utilisés pour amener un côté plus agréable au parcours client. Ce renouvellement de l’enseigne s’accompagne également d’un travail sur l’offre, qui se veut plus claire tout en se permettant une montée en gamme.
Les premiers essais
Trois magasins pilotes ont été transformés en septembre et octobre dernier à Pontault-Combault (77), les Ulis (91) et Vésinet (78). Les travaux ont nécessités plusieurs semaines, tant les changements à effectuer sont importants. Mais le jeu en vaut la chandelle, avec un déploiement bien plus large prévu pour l’année 2018 en cas de résultats concluants. Tout semble d’ailleurs s’annoncer pour le mieux, les retombées étant particulièrement positives : +25% des ventes durant les premières semaines.
Déclic est fier de s’associer à ce projet ambitieux et novateur, déploiement du concept à suivre sur l’année 2018.
Sur la photo ci-contre, la table Bandol et la corbeille cendrier Olten devant l’entrée du magasin de Pontault-Combault.