Prévention routière : nouvelle campagne à destination des motards

Prévention routière : nouvelle campagne à destination des motardsLa Prévention routière a lancé une nouvelle campagne destinée aux motards. Pour causes, malgré leur faible représentivité (1 à 2 %) du trafic routier, ils représentent un quart des tués et près de la moitié des blessés graves.

 

La Prévention routière a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation avec une vidéo-choc : » Perte de contrôle » qui se conclue par ses mots : « A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas ».

 

Prévention routière : 768 motards tués en France en 2015

L’année 2015 a été particulièrement meurtrière pour les motards avec 768 tués et 11 000 blessées gravement. La majorité des accidents survient : « lorsque le motard se sent en confiance, de jour, par beau temps et en rase campagne », selon la Sécurité routière. La Sécurité routière relève par ailleurs que les excès de vitesse des motocyclistes « sont plus nombreux chez les jeunes (entre 18 et 25 ans) et les quinquagénaires », les plus jeunes commettant « les plus grands excès de vitesse ».

 

 

Retrouvez en cliquant ici la gamme DECLIC complète de panneaux de signalisation, de miroirs et d’équipements de chaussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *