Urban Algae Canopy : un mobilier urbain qui nourrit !

Urban Algae Canopy : un mobilier urbain qui nourrit !Le studio EcoLogicStudio basé à Londres a exposé lors de l’exposition universelle de Milan 2015, un type de mobilier urbain offrant de l’ombre, produisant de l’énergie, de la nourriture et de l’oxygène grâce aux technologies modernes et aux microalgues.

 

EcoLogicStudio, en collaboration avec Taiyo Europe a présenté le projet de mobilier urbain Urban Algae Canopy après six années de travail lors de l’exposition universelle de Milan 2015. Urban Algae Canopy serait capable de fournir ombre, nourriture et oxygène aux habitants grâce aux algues. (Voir aussi : [Portfolio] À quoi ressemblera le mobilier urbain du futur ?).

 

Un mobilier urbain nourricier

La structure réalisée en éthylène tétrafluoroéthylène (ETFE) et qui intègre des conduits qui permettent le passage d’eau et de microalgues pourrait produire autant d’oxygène que quatre hectares de forêt et environ 150 kg de biomasse par jour sous forme d’algues comestibles.

 

Un mobilier urbain qui fait de l’ombre

Le développement de l’algue est proportionnel à l’ensoleillement. Lorsqu’il est fort, la structure gagne en opacité afin de fournir un espace ombragé. Mais ce n’est pas tout. Les mouvements des individus qui circulent sous le mobilier urbain influencent la vitesse avec laquelle les algues circulent dans les conduits.

–> À noter que les inventeurs d’EcoLogicStudio indiquent que des tests plus importants sont attendus afin de vérifier les applications du projet et sa potentielle future diffusion à plus grande échelle.

>> Découvrez les gammes DECLIC éco-responsables en cliquant ici <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *