Urban training : du mobilier urbain et du sport

L’Urban Training, ou entrainement urbain en français, c’est faire du sport en milieu urbain. Utiliser l’espace de la ville et surtout le mobilier urbain au sens large pour s’entraîner et rester en forme. Tout est bon à prendre pour faire travailler son corps, seul ou en groupe pour la convivialité, en autonomie ou avec les exercices définis et l’encadrement d’un coach pour la motivation et surtout, pour réaliser les bonnes postures.

Urban training

Bancs publics, arceaux, bornes et potelets, barres à vélos, mais aussi sols souples comme ceux que l’on trouve dans les aires de jeux, escaliers, trottoirs… On investit le territoire urbain et on travaille l’endurance et le renforcement musculaire, à peu de frais et en plein air. Les exercices sont variés et se complètent : échauffement, gainage, traction, sauts, stretching.

 

« De 18 à 80 ans, les gens adhèrent parce qu’ils aiment être à l’extérieur. Certains ne supportent pas d’être enfermés dans une salle de sport, d’autres sont fatigués de payer des abonnements à des tarifs qu’ils estiment trop élevés en salle » explique Nicolas Fonteneau, coach d’Urban Training et co-créateur de Comonbody.

 

A Bordeaux, c’est ComonBody qui a lancé le mouvement et qui donne rendez-vous tous les jours aux bordelais, place de la Comédie. Ils fonctionnent en groupe de niveau, en fonction des capacités de déplacement de chacun : ceux qui peuvent courir, ceux qui peuvent marcher vite, ceux qui peuvent marcher.

 

Pour l’instant, Comonbody n’est qu’à Bordeaux, mais 2012 verra de nouvelles grandes villes se mettrent au pas du sport en cadre urbain : Paris, Lyon, Strasbourg, Annecy, Grenoble seront ainsi les nouveaux théatres de l’Urban training.

 

[youtube= »http://youtu.be/ItBCc-p7gYE »]

 

Contacts Comonbody

 

 

2 réponses à “Urban training : du mobilier urbain et du sport

  1. super! sans engagement avec beaucoup de facilité, de souplesse de convivialité nous arrivons à pratiquer une activité ludique, efficace saine et sécuritaire facilement! parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *