Un premier bilan issu des remontées préfectorales établit que près de 380 000 établissements sont rentrés dans une démarche d’accessibilité.
Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées a dressé, le 21 janvier 2016, un premier bilan du dispositif de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) au cours d’une visite organisée dans des commerces de proximité du 15e arrondissement Paris.
« Quelque 380 000 établissements (Commerçants, professions libérales, établissements publics…) sont rentrés dans une démarche d’accessibilité », a annoncé la secrétaire d’État qui a dressé un premier bilan de Ad’AP mis en place par le Gouvernement.
Accessibilité : les retardataires peuvent encore déposer leur dossier
Suite à son entrée en vigueur, les 70 % des établissements non accessibles avaient jusqu’au 27 septembre 2015 pour déposer leur AD’AP. Il resterait à ce jour « environ 320 000 établissements qui n’ont pas satisfait à leurs obligations », signale le ministère.
Les retardataires peuvent encore déposer leur dossier avant que les premières sanctions ne tombent. (Voir aussi : Accessibilité : les ERP ont jusqu’au 27 septembre).