Accessibilité : un premier bilan positif

Accessibilité : un premier bilan positifUn premier bilan issu des remontées préfectorales établit que près de 380 000 établissements sont rentrés dans une démarche d’accessibilité.

 

Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées a dressé, le 21 janvier 2016, un premier bilan du dispositif de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) au cours d’une visite organisée dans des commerces de proximité du 15e arrondissement Paris.

« Quelque 380 000 établissements (Commerçants, professions libérales, établissements publics…) sont rentrés dans une démarche d’accessibilité », a annoncé la secrétaire d’État qui a dressé un premier bilan de Ad’AP mis en place par le Gouvernement.

 

Accessibilité : les retardataires peuvent encore déposer leur dossier

Suite à son entrée en vigueur, les 70 % des établissements non accessibles avaient jusqu’au 27 septembre 2015 pour déposer leur AD’AP. Il resterait à ce jour « environ 320 000 établissements qui n’ont pas satisfait à leurs obligations », signale le ministère.

Les retardataires peuvent encore déposer leur dossier avant que les premières sanctions ne tombent. (Voir aussi : Accessibilité : les ERP ont jusqu’au 27 septembre).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *