Mobilité : une nouvelle piste patinable au Canada

Mobilité : une nouvelle piste « patinable » au CanadaÀ Edmonton au Canada, l’architecte canadien Matthew Gibbs veut inonder une route de 11 kilomètres afin qu’elle se transforme en piste « patinable » pour l’hiver.

 

À Edmonton au Canada, Freezeway, une piste « patinable » sera testée l’année prochaine, rapporte la BBC. Ce projet de 11 kilomètres vient de l’architecte canadien Matthew Gibbs qui souhaite mettre à profit le climat particulier d’Edmonton, où les températures moyennes sont en dessous de zéro de novembre à mars.

Pour Matthew Gibbs : « la piste patinable est un moyen de promouvoir des moyens de transport non polluants, ainsi que des activités sportives pour lutter contre la léthargie hivernale ».

 

De piste « patinable » à piste cyclable

 

Une partie de la piste serait créée sur d’anciennes voies ferrées, qui l’hiver passé, se transformerait en piste cyclable.

Ce genre d’infrastructure existe déjà au Canada : il y en a une de huit kilomètres sur le canal Rideau à Ottawa et une autre de neuf kilomètres sur la Red River de Winnipeg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *