[Portfolio] Les plus incroyables skateparks

[Portfolio] Les plus incroyables skateparksUn skatepark ou une aire de planche à roulettes est un lieu essentiellement destiné à la pratique du skateboard. Le tout premier skatepark qui a influencé la culture skate des années 70 serait celui de Kona en Floride. En France, c’est celui de Erromardie dans le Pays Basque, vestige mythique du skate français, qui a accueilli ses premiers skateurs en 1977.

Depuis, designers et architectes rivalisent d’imagination pour réaliser des super structures, loin des bowls ou descentes de lancement en béton d’antan. Tour d’horizon non exhaustif.

 

[Portfolio] Les plus incroyables skateparksLe StreetDome : un skatepark aux allures de soucoupe volante

Commandé en 2006 au duo d’architectes Glifberg+Lykke, le StreetDome situé à Haderslev au Danemark s’étale sur 6 500 m2. À l’intérieur de ce dôme de 40 mètres de haut à la toiture verte, se trouve une série de bowls et à l’extérieur, différents modules street. Un petit paradis pour tous les amoureux de skate qui a ouvert ses portes en octobre dernier 2014.

 

[Portfolio] Les plus incroyables skateparksLes plus grands skateparks

Le SMP Skatepark, skatepark le plus grand du monde se trouve à Shanghai en Chine et s’étend sur environ 13 700 m².

Le deuxième plus grand skatepark du monde est le complexe Black Pearl des Îles Caïmans, avec 5 800 m².

Le plus grand skatepark couvert d’Europe se situe à Marseille dans le Palais omnisports Marseille Grand Est, il a été inauguré en décembre 2009 et s’étale sur plus de 3 400 m².

 

[Portfolio] Les plus incroyables skateparksSkatopia est un skatepark underground situé aux États-Unis en Ohio. On y pratique le skateboard de manière totalement libre et autogérée.

Skatopia est un skatepark privé bâti dans une ancienne ferme près de Rutland, Ohio dont Brewce « The Pope Martin » est le propriétaire et unique légataire. Skatopia accueille le Museum of Skateboard History, où sont exposés plus de 1200 skateboards, dont plusieurs des années 60.
 
 
–> En France une majorité de skateparks, personnalisables sur demande, est fabriquée avec des modules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *