Qu’est-ce que le label Ville ludique et sportive ?

Qu’est-ce que le label Ville ludique et sportive ?Depuis 2010, le label Ville ludique et sportive valorise et récompense les collectivités locales qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive sur leurs territoires.

 

Ce nouveau label, fondé sur un cahier des charges exigeant, est attribué pour trois ans par une commission technique composée de professionnels. Il récompense en toute transparence l’engagement de l’élu et le travail de l’équipe municipale en faveur de l’activité physique et sportive en accès libre. (Voir aussi : [Portfolio] Les plus incroyables aires de jeux)

Parmi les villes labellisées, des jurys composés de professionnels et décideurs territoriaux récompensent les collectivités territoriales menant des actions dans des domaines spécifiques. Huit Prix peuvent être attribués.

En 2014, 23 communes ont obtenu la labellisation Ville ludique et sportive.

 

Qui peut participer au label Ville ludique et sportive ?

 

Toutes les collectivités territoriales peuvent participer sans distinction de taille. Les intercommunalités qui souhaitent participer en leur qualité d’EPCI peuvent le faire dans les mêmes conditions qu’une ville. La participation est gratuite.

 

>> Découvrez la gamme Jeux, sports et loisirs de Déclic. <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *