Connaissez-vous le golf urbain ?

Le golf urbain, ou street golf, ou encore urban golf, est comme son nom l’indique un jeu dérivé du Golf, mais qui se joue en ville. Pas de green, juste la rue comme théâtre des activités, un simple club de golf, des balles semi-rigides et les équipements et le mobilier urbain qui servent au choix d’obstacles ou d’objectif à atteindre.

 

Evidemment, cette pratique démocratise le plaisir du golf traditionnel, loisir coûteux et qui nécessite le plus souvent de se déplacer loin du coeur de la ville. On perd un certains nombre de balles, mais on est dehors et on s’amuse près de chez soi. La rue présente l’avantage d’être gratuite et sans limite.

 

Né vraisemblablement en Allemagne au début des années 90, le golf urbain fait encore peut parler de lui en France, mais il est davantage répandu en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne…

 

Des collectifs existent un peu partout en France, pour pratiquer le golf urbain à plusieurs. Et rien ne vous empêche d’en monter un vous-même pour développer ce sport urbain dans votre commune !

 

Une réponse à “Connaissez-vous le golf urbain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *