Déco : le mobilier urbain à la maison !

Tendance déco : le mobilier urbain à la maison !Après la tendance bistrot et la mode industrielle, désormais, introduire des éléments de la rue comme objets de décoration chez soi, c’est tendance ! Salle à manger, cuisine et même dans la chambre à coucher, mettez un brin de « street touch » chez vous !

Banc, banquettes publics, tables, corbeilles, mais aussi fontaines, etc. Le mobilier urbain englobe tous les éléments installés dans l’espace public. Mais ce n’est pas tout ! Les jeux, panneaux de signalisation, miroirs de sécurité, etc. mis à la disposition de tout un chacun, sans oublier les bornes et potelets peuvent également être considérés comme du mobilier urbain. Aficionados des centres-ville ? Pourquoi ne pas profiter de cet éventail d’équipements pour recréer chez soi une ambiance urbaine ?

 

Une déco urbaine originale

Introduire une déco urbaine chez soi peut être très originale à condition de ne pas en faire trop, tout est une question de juste milieu. Quelques conseils :

 

  • Disposer un banc public uniquement ou une banquette en guise de canapé dans le salon (un matelas fin et quelques coussins douillets mettront en valeur le mobilier).
  • Intégrer un meuble en inox ou en métal brut.
  • Nostalgiques d’un Paris lointain et élégant ? Remplacer vos traditionnels luminaires par des lampadaires ou réverbères.

 

  • Tendance déco : le mobilier urbain à la maison !Amateurs d’art ? Différents artistes s’inspirent de la rue. Costa par exemple conçoit ses oeuvres à partir de panneaux de signalisation.
  • Une table qui a comme plateau un panneau de signalisation donnera une touche très originale à votre cuisine, salle à manger ou encore à votre salon si vous souhaitez en faire une table basse.
  • Enfin, vous souhaitez avoir une tête de lit personnalisée ? Pourquoi ne pas opter pour le panneau d’autoroute ?

2 réponses à “Déco : le mobilier urbain à la maison !

  1. J’aime bien le voir chez les autres de façon ponctuelle mais personnellement chez moi en permanence, je pense qu’un intérieur remplie de mobilier urbain me mettrait mal à l’aise. Car ça rappelle justement la ville, c’est le but, et donc tout le stress qu’elle génère alors qu’en rentrant à la maison je n’ai envie que d’une chose : déstresser et me relaxer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *