La guérilla jardinière plante des fleurs partout en ville

La guérilla jardinière fait pousser des fleurs partout en villeGuérilla jardinière… Derrière ces mots, se cache en réalité un mouvement pacifiste qui fleurit sauvagement l’espace urbain en y lançant des « seed bombs », des petites boules chargées de graines, faisant ainsi pousser des fleurs sur les toits, trottoirs, parcs ou friches.

Potentiellement, tous les lieux ou surfaces nues peuvent ainsi être semés, l’objectif étant de créer une biodiversité de proximité dans les villes et des espaces communautaires conviviaux afin d’interpeller les pouvoirs publics sur leur utilisation.

 

La guérilla jardinière fait pousser des fleurs partout en villeNantes offre des graines

À Nantes, « capitale verte de l’Europe », la pratique est encouragée par la municipalité qui met gratuitement à disposition des kits de graines jusqu’au 20 mai.

Roses trémières, valérianes des murs, campanules, capucines ou bouillons blancs, etc. Toutes les espèces ont été choisies pour leur résistance et leurs faibles besoins en arrosage.

 

 

 

 

 

En France, il existe plusieurs collectifs. Certains oeuvrent de concours avec les municipalités. Trouvez le vôtre !

 

Retrouvez Matt, le jardinier sauvage, dans ses pérégrinations urbaines à New-York.

 

 

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un jardinier sauvage mais souhaitez orner votre jardin ou balcon de fleurs… Retrouvez toutes les jardinières Déclic.

 

Ces Articles peuvent vous intéresser :

 

 

3 réponses à “La guérilla jardinière plante des fleurs partout en ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *