[Portfolio] Comment seront les éoliennes du futur ?

Une éolienne est un dispositif qui transforme l’énergie cinétique du vent en énergie mécanique. Le plus souvent cette énergie est elle-même transformée en énergie électrique. Ernest Sylvain Bollée a utilisé ce mot « éolienne » pour la première fois (1885) comme nom commun et non plus comme un adjectif (énergie éolienne). Le mot se retrouve dans le Larousse quelques années plus tard en 1907.

De la même manière que pour les moyens de transports du futur, aujourd’hui, les nouvelles technologies et nouveaux matériaux font évoluer les éoliennes. Tour d’horizon.

 

 

Les États dans le monde où les champs éoliens sont les plus nombreux sont la Chine, l’Allemagne, l’Espagne, les États-Unis et le Danemark.

En France, les centrales éoliennes de production d’électricité sont en pleine expansion sur une grande partie du territoire. L’Aude, la Bretagne et la Champagne-Ardenne sont des zones géographiques pionnières en la matière.

 

Article similaire

2 commentaire

  1. La forme des éoliennes est parfois curieux. Néanmoins, ces installations permettent d’avoir une énergie propre et durable. Ce sont donc des procédés à développer.

    1. Merci pour votre commentaire Marie-Jeanne. Au plaisir d’échanger 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.