Solowheel, monocycle urbain & électrique

Solowheel, le monocycle motorisé électriqueSolowheel, tel est le nom de ce transporteur électrique personnel qui se déplace à l’aide d’une seule et unique roue dans laquelle sont cachés le stabilisateur, la batterie et le moteur électrique. Solowheel, futur moyen de transport urbain ?

Solowheel, résultat des travaux d’Inventist inc., une start-up américaine est un engin entre le monocycle et le Segway qui embarque dans sa seule et unique roue un moteur électrique, une batterie ainsi qu’un stabilisateur gyroscopique, assurant l’équilibre de son utilisateur.

 

11 kilogrammes lancés à 16 km/h

 

Alternative aux vélos et autres trottinettes électriques, le Solowheel affiche une autonomie de 16 kilomètres, une vitesse de pointe de 16 km/h pour un poids limité à 11 kilogrammes.

Contrairement à la plupart des véhicules qui trouvent leur équilibre sur quatre roues, trois roues voire deux roues, le Solowheel qui impose de poser ses deux pieds des deux côtés de la roue est naturellement instable. Mais, en s’appuyant sur le mobilier urbain ou à l’aide d’un mur, le départ se fait en douceur et la déambulation s’effectue en silence… et avec les mains libres !

 

 

2 réponses à “Solowheel, monocycle urbain & électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *