Vhils : une nouvelle forme d’art urbain est née

Vhils : une nouvelle forme d’art urbain est néeIl semble déjà loin le temps du street tricot, ou des trompe-l’oeil urbains encore très en vogue il y a quelques semaines à peine… La cause ? L’apparition sur la scène du grand public de Vhils, façonneur d’art urbain au marteau-piqueur et explosifs !

Vhils, de son vrai nom Alexandre Farto, est un jeune street artiste portugais de 26 ans qui fabrique ses œuvres d’art à l’aide d’un marteau-piqueur et d’explosifs…

En 2008, l’art de Vhils se répand mondialement. Invité du Cans festival à Londres par Banksy, l’une des figures majeures du Street art anglais et organisateur du festival, Vhils offre une impressionnante démonstration en taillant un visage dans la brique.

 

Vhils : une nouvelle forme d’art urbain est néeLes œuvres de Vhils sont visibles sur internet et dans Outsiders, un ouvrage sur le street art publié par Century en 2008, mais également à Paris à la galerie Mgada Danysz (située au 78, rue Amelot dans le Xième arrondissement), à Lisbonne (Portugal) à la galerie Vera Cortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *