Ville du futur : un pont imprimé en 3D à Amsterdam ?

Ville du futur : un pont imprimé en 3D à Amsterdam ?Parmi les projets urbains des villes du futur, Amsterdam au Pays-Bas tire bien son épingle du jeu. Pour cause, devrait accueillir un pont en métal imprimé en 3D en septembre 2015.

Un designer néerlandais, Joris Laarman, a imaginé un pont piéton construit par un robot qui traverserait l’un des nombreux canaux d’Amsterdam. L’automate s’appuierait sur le pont qu’il sera en train de construire en avançant d’une rive à l’autre.

 

3D : une nouvelle technologie pour se déplacer

 

Ce projet a été développé le laboratoire MX3D qui étudie la manière dont il est possible d’imprimer des structures de grande ampleur et sophistiquées. Il se fonde sur la technologie développée par Joris Laarman qui permet aux robots industriels « de dessiner » des structures métalliques dans l’air.

Pour les dirigeants de la société, cette avancée pourrait permettre à cette technologie de se déplacer sur les chantiers ou dans les usines.

 

Une réponse à “Ville du futur : un pont imprimé en 3D à Amsterdam ?

  1. C’est incroyable ce que la technologie d’aujourd’hui nous permet de faire. Créer un pont avec une imprimante 3D est une prouesse. Le mode de construction est très novateur lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *