Certaines des mesures du « Plan vélo 2014-2012 » ont été dévoilées par un ingénieur de la ville de Paris lors d’une réunion du « comité vélo » du 11e arrondissement mardi dernier. Même si Paris n’est pas encore dans le top 10 des villes « Vélo-friendly » dans le monde, l’objectif est affiché : d’ici six ans, 15 % des trajets dans la capitale devront se faire à bicyclette.

Des parcs sécurisés et fermés à clef

Dans son édition du 17 septembre dernier, le journal Le Monde a dévoilé en exclusivité certaines des mesures du « Plan vélo 2014-2012 ». Pami elles :

  • Des places de stationnement supplémentaires pour les vélos ;
  • De nouvelles pistes cyclables sur les grands axes ;
  • La généralisation des zones à 30 km/h figurent dans les pistes de réflexion ;
  • Une meilleure répartition des abris de vélos et range-vélos ;
  • Des parcs sécurisés et fermés à clef, comme il en existe déjà à Dijon, Lyon et plusieurs villes du nord de l’Europe.

Toujours selon Le Monde, Paris envisagerait aussi la fermeture de plusieurs tunnels routiers, comme celui de l’avenue du Maine, qui serait transformé en parking cycliste sécurisé.

Côté piste cyclable, plusieurs grands axes, tels que le boulevard Saint-Michel ou l’avenue de la République, seront longés de pistes cyclables.

 

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1 commentaire

  1. […] eux, le vélo dont le nombre d’usagers explose littéralement. Paris par exemple prévoit une augmentation de +15% des trajets effectués à vélo d’ici à 2020. C’est pourquoi la capitale pense sérieusement offrir d’avantage d’abris vélos et […]

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