Velo

L’aide exclusive sur le financement du stationnement abrité et sécurisé pour les vélos

À propos de ce programme

Pour commencer, en 2020 le programme appelé Alvéole a eu pour objectif d’ajouter plus d’emplacements deux roues pour une démarche respectueuse de l’environnement dans nos villes et villages. Finalement, cette campagne d’aide à tellement bien fonctionné, que les auteurs de ce programme ont décidé de créer le frère du projet Alvéole nommé Alvéoleplus.

Quel est le but de ce programme ?

  • Avant décembre 2024, la création de 100 000 nouvelles places en France sont attendues.  Alvéole+ aide les entreprises sur l’achat de mobilier urbain non seulement pour équiper les espaces publics et privés dans un soucie de transition écologique mais également pour éviter les vols de vélos. En effet les vols de vélos notamment dans les grandes villes sont en fortes croissances. On dénombre plus de 900 000 vélos volés chaque années en France. 
  • De plus, ce programme formera aussi plus de 7 000 usagers pour avoir les bons réflexes sur la circulation à vélo.

Quels sont les équipements concernés ? 

Les abris sécurisés, supports d’attaches, consignes sécurisées sans oublier les stations d’outils et de gonflage pour vélos. Pour en savoir plus, sur les équipements concernés, le document à consulter se trouve en fin d’article.

Quelles sont les dates de cette nouvelle campagne d’aide au financement ?

Le programme débute en novembre 2022 et se termine en décembre 2024.

Quels sont les acteurs principaux de ce programme ? 

Alvéoleplus est porté par la (FUB) fédération française des usagers de la bicyclette.

Avec plusieurs soutient en liste :

Pour finir, Déclic vous invite à consulter ces deux documents ci-dessous pour retrouvez les modalités et les différents critères d’éligibilité. Ces derniers vous permettrons de vous guider pour vos projets d’emménagements d’emplacements sécurisés pour vélos. 

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.