Des voitures volantes en production !

Des voitures volantes bientôt en productionLes moyens de transport du futur sont là ! D’ici quelques mois, il sera possible de relier en volant un point à un autre avec sa voiture personnelle. En effet, la société Terrafugia dont le nom signifie « Fuir la Terre » lance en production son modèle Terrafugia Transition.

Terrafugia Transition est une voiture de deux places volante qui coûte 215 000 euros. Pouvant se déplacer jusqu’à 105 km/h sur route et 185 km/h dans les airs, elle a uniquement besoin d’une piste de 500 mètres de long pour décoller et déployer ses ailes de huit mètres.

Le pilotage de l’engin, classé dans la catégorie des avions de sport légers, nécessite de passer un examen confirmant 20 heures de vol au moins.

Quid de la gestion du trafic aérien ou de la manière dont s’effectuera le pilotage ? L’entreprise souhaite garder le secret…

 

Des voitures volantes bientôt en productionLe TF-X : prototype entre la voiture, l’avion et l’hélicoptère…

Alors que Terrafugia Transition rentre à peine en production, les ingénieurs de Terrafugia sont déjà dans les starting-blocks. À la clef ? TF-X : un prototype de voiture volante à mi-chemin entre la voiture, l’avion et l’hélicoptère.

Le véhicule équipé de deux hélices dispose de deux moteurs électriques d’une puissance de 600 chevaux avec une autonomie en vol de 800 kilomètres pour une vitesse maximale de 320 km/h. Confortable et permettant d’accueillir quatre personnes, cet engin devrait être commercialisé dans une dizaine d’années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *